Samedi 12 mars
Nous nous sommes donnés rendez-vous sur la place de la mairie de la petite bastide. La petite bruine matinale n'est guère incitative, mais le groupe de randonneurs est fidèle au poste! Et c'est partie pour une vingtaine de kilomètres, voir plus!
Un peu d'asphalte avant de monter dans les bois. En alternance des montées, des descentes, pas de problèmes! La pluie cesse et le vent se lève!
Il est presque midi , nous nous dirigeons vers la commanderie de Sallebruneau. Nous avions repérer un coin sympa prés des vestiges de la Commanderie. Dommage il y a trop de vent. Nous faisons rapidement le tour du joli jardin de plantes médicinales et aromatiques, la faim nous tenaille et il y a un abri tout près. Les garçons confectionnent des bancs, nous allons pouvoir enfin nous poser et déguster tranquillement le nouveau vin de noix de Gilbert et le bon gâteau aux noix de Mado! Comme à chaque fois c'est au milieu des papotages et des fous-rires que se passe le pique-nique. Il faut repartir nous avons encore du chemin à faire et il fait relativement beau.Encore des bois à traverser, les sentiers sont larges, montent et descendent de nouveau.Petit conciliabule allons nous allonger la rando? C'est voté à l'unanimité, nous continuons! Un détour par l'abbaye. Ce monastère bénédictin daterait du xe siècle. Le temps de quelques photos et nous nous hâtons vers le moulin fortifié de La Borie. Un tour d'étang à la base de loisirs s'impose avant de fermer la boucle. En résumé : un beau circuit, très peu de pluie et une bonne ambiance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire